Profile

Parcours

Mon parcours académique et professionnel a été une aventure passionnante dans le domaine de l'informatique. Tout a commencé lorsque j'ai décroché mon baccalauréat scientifique option Informatique et Sciences du Numérique en 2017 au Lycée Anita Cont. Cette expérience a renforcé ma fascination pour l'informatique, me poussant à poursuivre une licence en informatique avec un parcours informatique à l'Université de Rennes 1, que j'ai obtenue en 2020.


Après ma licence, j'ai poursuivi ma quête de connaissances en intégrant un Master en informatique avec une spécialisation en ingénierie logicielle, toujours à l'Université de Rennes 1. J'ai brillamment conclu ce chapitre de ma vie académique en 2022. Tout au long de mon parcours universitaire, j'ai eu l'occasion d'acquérir des compétences diversifiées, notamment en Java, C#, Scala, Python, ainsi que dans diverses technologies de développement web et logiciel.


Le point culminant de mon parcours a été mon stage de fin d'études chez All4Tec, où j'ai contribué au projet Agile Risk Manager en utilisant Java, Tuleap, Maven, et d'autres outils passionnants. Cette expérience m'a permis de mettre en pratique mes compétences académiques dans un contexte professionnel.


Après avoir brillamment terminé mon stage, j'ai eu l'opportunité de décrocher mon premier CDI chez Sogeti en septembre 2022 en tant que Consultant en Applications. Chez Sogeti, j'ai travaillé sur le projet AIE3D, où j'ai utilisé C# et Unity pour apporter des améliorations significatives à un logiciel VR innovant. Cette étape a marqué le début de ma carrière professionnelle et a confirmé mon engagement à continuer à développer mes compétences et à évoluer dans le domaine de l'ingénierie logicielle. Mon parcours est une aventure continue d'apprentissage et de croissance dans le monde de la technologie.

Éducation

Master en Informatique, Parcours Ingénierie Logicielle
  • Université de Rennes 1 - Istic
  • 2022

Licence en Informatique, Parcours Informatique
  • Université de Rennes 1 - Istic
  • 2020

Baccalauréat Scientifique, Option Informatique et Sciences du Numérique
  • Lycée Anita Conti
  • 2017

Compétences

Langages et Frameworks principaux
Java
C#
Unity
Spring Boot
Angular
Vue.js
Scala
Python
Js
Html
Css
SQL


Langages et Frameworks secondaires
C
C++
Php
Xtend
Unreal Engine
Flutter
Dart
React
Cordova
XML


Outils
GitHub
GitLab
Azure
Asana
Jira
Trello
Tuleap
Eclipse
Code
MySQL
phpmyadmin
Blender
Android
Figma
PhotoShop
Medibang
Filezilla
WireShark


Compétences Spécifiques
  • Développement logiciel
  • Gestion de projets

Qualités
  • Autonomie
  • Travail d'équipe
  • Capacités d'adaptation